Apple et Honda font route ensemble

Une fois n’est pas coutume, nous n’allons pas vous parler exclusivement de Honda mais bien de Apple !

La société de Cupertino a annoncé dans un communiqué de presse que sa technologie CarPlay va être intégrée dans certaine marque automobile. Dans la liste très limitée des constructeurs ayant souscrit à la technologie d’Apple , nous retrouvons bien entendu Honda qui devrait d’ailleurs être parmi les premiers à présenter des véhicules compatibles avec CarPlay.

CarPlay Honda

Mais qu’est-ce que CarPlay exactement ? Une technologie qui permet l’interconnexion native entre une voiture compatible et un iPhone sous iOS 7, doté d’un port Lightning (5, 5c et 5s). Est-ce à dire que CarPlay ne fonctionnera pas en Bluetooth ? L’avenir le dira mais c’est peu probable…

Dès lors, comme le laissaient entrapercevoir des fuites à la fin du mois de janvier, l’utilisateur peut plus facilement « passer des appels, utiliser Plans, écouter de la musique et accéder à des messages en seulement un mot ou un toucher du doigt ».
Ces fonctions seraient accessibles soient depuis l’interface native de la voiture, soit via un bouton qui commanderait l’activation de Siri, l’assistant vocal d’iOS. Car, Siri joue un rôle central pour éviter aux conducteurs d’avoir à quitter la route des yeux.
Si toutes les principales fonctions d’iOS sont évidemment accessibles par ce biais, d’autres applications, tierces, cette fois-ci, bénéficient également de ce support. Ainsi, Spotify ou iHeartRadio sont déjà compatibles.